Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
12 août 2007

Rouleaux crevettes gingembre

20070812N_009_B_500_rouleaux_crevettes_gingembre

Ces rouleaux sont absolument délicieux. Parfumés, épicés. D'ailleurs mon frigo s'en souvient encore.
D'après une recette du livre "Recettes minceur" de la collection Marabout Chef.

La recette :

Pour une dizaine de rouleaux (petite taille) :

- 500 g de crevettes crues (cuites ça marche aussi)
- 30 g de racine de gingembre
- 1 gousse d'ail
- le zeste d'un citron vert
- 20 g de sucre
- une pincée de piment
- 20 cl de bouillon de poule
- une dizaine de feuilles de riz (petite taille : 18 cm)
- jeunes pousses d'épinard
- sauce soja

Décortiquez les crevettes et coupez-les (avec des ciseaux) en tronçons d'environ 1 cm. Dans un saladier, mélangez les crevettes, le gingembre rapé, l'ail écrasé, le zeste finement rapé ainsi que le sucre.
Couvrez et laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Faites chauffer de l'huile dans une poêles et faites-y cuire les crevettes. Ajoutez le bouillon de poule et le piment. Laissez cuire encore un peu puis arrêtez le feu.

Déposez les feuilles de riz dans un plat rempli d'eau et laissez-les ramollir au moins une minute. Ensuite séchez-les une à une à l'aide d'un torchon propre (dans la pratique, je les sors au fur et à mesure de l'utilisation. Si vous utilisez du papier absorbant plutôt qu'un torchon, choisissez-le de bonne qualité sans quoi vous jetterez les deux ensemble).
Déposez quelques feuilles d'épinard et une portion de la préparation au milieu de la feuille de riz. Repliez les côtés, rabattez le bas sur la préparation puis roulez.

A déguster avec la sauce soja.

La photo :

Je me suis souvenue des empilements de nems qu'on voit dans les restaurants chinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dire que pendant ce temps, certains mangent des sachets lyophilisés....
I
je ne suis pas sûre de mettre des crevettes crues !! pour le reste c'est bien frais et à mon goût !
L
Ces nems ont l'air terriblement bons, frais et légers! <br /> A propos, je lance un petit concours photo, si ça t'intéresse, c'est ici :<br /> http://miamourdises.canalblog.com/archives/2007/08/10/5857936.html#comments
M
Depuis le temps que je veux en faire
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité