Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
4 septembre 2007

Gâteau aux blancs d'oeufs

20070825N_006_B_500_g_teau_blancs_d_oeufs

La recette :

- 4 blancs d'oeufs
- 180 g de sucre
- 80 g de farine
- 80 g de beurre
- 1 pincée de sel
- parfum : sucre vanillé ou zeste de citron ou d'orange

Ajoutez la pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige. Versez le sucre (et le sucre vanillé) tout en continuant à fouetter.
Incorporez la farine en soulevant délicatement les blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Puis ajoutez le beurre fondu et le parfum.
Versez dans un moule préalablement beurré et fariné.
Faites cuire au four préchauffé (th5 ou 180°C) pendant 35 à 40 minutes.

Pour utiliser les jaunes d'oeufs, cliquez ici.
Pour une autre idée avec des blancs d'oeufs, cliquez ici.

La photo :

J'avais travaillé sur la géométrie : le rond du gâteau opposé à la pointe de la part, le tout sur les cercles de la grille. Mais finalement j'ai choisi cette photo qui, en laissant voir l'intérieur du gâteau, est plus appétissante !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous "vole" la recette, je vais essayer en diminuant le sucre !<br /> pas de jaunes d'oeuf , super recette !<br /> merci, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et un bon réveillon ... concocté par vous certainement !<br /> je vous embrasse
B
super recette, je l'ai fait et c terrible !<br /> merci
$
Tu as eu raison d'avoir voulu montrer le gâteau en coupe!
M
ça tombe bien, c'est bientôt l'anniversaire d'une certaine "B." !!!
L
Avec du caramel au beurre salé, mmmm!
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité