Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
7 août 2007

Cake à la farine de chataignes

20070807N_047_C_500_cake_farine_chataigne

Une recette de "Au fil du temps".
A tester aussi en remplaçant les écorces d'oranges et les raisins secs uniquement par des amandes.

La recette :

- 65 g de farine de chataignes
- 150 g de farine de blé
- 145 g de beurre ramolli
- 145 g de sucre glace
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 35 g d'amandes
- 35 g d'écorces d'oranges confites
- 35 g de raisins secs
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C (pour moi, cela doit faire th7. Ne mettez pas le four trop fort sinon il sera un peu trop cuit à l'exterieur comme sur la photo).

Mélangez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez les oeufs un à un. Puis les farines, la levure et le sel.
Hachez les écorses d'oranges et concassez les amandes. Incorporez-les ainsi que les raisins secs à la préparation.
Versez dans un moule à cake et faites cuire 35 min.

La photo :

Grande discussion avec mon mari pour savoir si la tranche du gateau est floue ou non.
Ensuite il a dû la triturer un peu. Du genre accentuer (pour réduire le flou ;-)) et modifier légèrement les couleurs (augmenter les tons moyens).

J'aime bien le côté monochrome de cette photo (c'est presque fait exprès, disons que j'ai saisi l'opportunité, et pas modifié par logiciel !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam. Cela a l 'air tres bon . Tu le referas?
L
Ce cake est magnifique, tellement rustique, authentique, j'adore!
C
C'est vrai que la photo est magnifique, le cake est appétissant, il soit avoir un goût de rustique totalement à tomber... Faut que j'essaie...
Q
la farine de châtaigne je fond tout de suite!!
L
très beau cake!
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité