Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
17 juin 2007

Vatrouchka

20070526N_060_B_500_vatrouchka

Une recette trouvée dans le magasine Saveurs.
Ma pâte brisée était un peu dure. Je pense que la prochaine fois, je ferai plutôt un fond avec des biscuits sablés.

La recette :

1 pâte brisée
500 g fromage blanc battu
2 jaunes d'oeufs
100 g sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillers à soupe bien remplies de farine
1 poignée de raisin sec
un peu de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 220°C.
Mélangez fromage blanc, sucre en poudre, sucre vanillé, jaunes d'oeufs.
Ajoutez petit à petit la farine tout en mélangeant de manière à éviter les grumeaux. Ajoutez les raisins secs.
Etalez la pâte brisée. Elle doit être un peu plus grande que le moule de manière à pouvoir replier le bord. Beurrer le moule. Déposez-y la pâte brisée et repliez le bord sur lui-même de manière à faire un bourrelet.
Versez la préparation dans le moule. Veillez à ce que les raisins secs ne dépassent pas à la surface sans quoi ils risqueraient de brûler.
Faites cuire 30 min.

Pour utiliser vos blancs d'oeufs, cliquez ici.
Pour une autre idée avec des jaunes d'oeufs, cliquez ici.

La photo :

Les photos de gâteau ou de tarte ne m'inspirent décidément pas. C'est encore mon mari qui l'a faite. Remarquez que comme il est grand, il a plus de facilité à faire des photos de dessus. Il faudrait que je pense soit à poser mes préparation par terre soit à monter sur une chaise.
Quand je regarde ce qui est fait dans les magasines ou les livres, il y a souvent beaucoup de mise en scène et j'avoue que ce n'est pas mon fort, ni d'ailleurs quelque chose que j'aime faire. Je risque donc d'avoir cette difficulté encore longtemps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Une recette qui me plaît, sans y avoir goûter, je sais que je vais aimer!
S
Les photos, c'est pas toujours evident! J'ai jamais goute de vatrouchka, mais a lire la recette, on dirais que l'interieur ressemble a celui d'un cheesecake, ca doit etre delicieux!!
L
Je connais la vatrouchka et j'adore. La tienne me tente bien!
D
Bah ça va la photo . J'ai fait largement pire !! Sans déconner c'est pas repoussant du tout. Ca donne même envie d'essayer. Dessert a priori assez léger comme j'aime. On doit pouvoir mettre des fruits frais à la place ou en plus des raisins secs je suppose. <br /> Continue donc à faire des recettes illustrées !
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité