Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
19 mai 2007

Tzatziki

20070501N_043_D_500_tzatziki

Une recette de Un petit caillou légèrement adaptée.

La recette :

- 1 concombre
- 2 yaourts grecs
- 2 gousses d'ail
- feuilles de coriandre
- menthe
- paprika
- sel, poivre

Epluchez et rapez le concombre. Faites dégorger avec un peu de sel.
Pressez le concombre d'abord entre vos mains, puis dans un linge propre.
Ajoutez les yaourts grecs, l'ail écrasé, la menthe et la coriandre ciselées, le paprika, le sel et le poivre.
Mélangez le tout, rectifiez l'asaisonnement.

La photo :

Beaucoup de post-prod sur cette photo. Et comme d'habitude c'est mon mari qui l'a faite. La photo aussi d'ailleurs par ce que moi, je n'arrivais pas à trouver le bon point de vue. J'ai quand même fait quelque chose : choisir la photo.
La photo a été prise à l'extérieur avec un parasol de manière à adoucir et uniformiser la lumière.
La saturation et la luminosité ont été augmentées. Le contraste a été rétabli en conséquence.
L'inclinaison a été corrigée (la photo était légèrement de travers) puis la photo a été recadrée.
Le cadrage n'est pas encore parfait, il aurait été mieux d'avoir le bon dès le début.
Un méchant moucheron qui avait eu la mauvaise idée de se sustenter dans notre tzaziki a été sans pitié effacé de la photo.
La luminosité des verts a été diminuée pour faire ressortir l'arrête du plat et les ingrédients verts du tzaziki.
Pas de modification sur la balance des blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de decouvrir ton blog, les photos sont vraiment belles et pour moi le commentaire photo est aussi interessant (voire plus) que la recette!
R
j'ai essayé cette recette: c'est sublime !!
I
un bel effet de profondeur ! on dirait que le plat est niché dans une découpe de la table , c'est très réussi ! bravo le mari ! et bravo la cuisinière (?)
M
Oui j'aime le Tzatziki c'est frais c'est bon et je trouve ta photo très réussie!
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité