Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
18 mars 2007

Croustillants aux poireaux

20070217N_013_C_500_croustillants_poireaux

Est-ce que vous avez remarqué ? Parfois en lisant une recette, vous tombez sur un ingrédient nouveau, dont nous n'aviez jamais entendu le nom et vous n'avez aucune idée de l'endroit où il peut s'acheter. Et puis, sans que vous compreniez pourquoi, toutes les nouvelles recettes que vous lisez utilisent ce même ingrédient et vous ne savez toujours pas où le trouver. Le jour où enfin vous l'avez dans votre cuisine, toutes les recettes ont disparus ! Impossible d'en trouver une à base de l'ingrédient tant convoité !
C'est ce qui m'est arrivé avec la pâte filo. Finalement, j'ai fait la recette indiquée sur le paquet.
Mais depuis, j'ai beau retourner toutes les semaines dans le même supermarché, je n'en trouve plus !

La recette :

- 6 feuilles de pâte filo
- 1 kg de poireau
- 200g de brousse ou de ricotta
- 50g de parmesan rapé
- 1 oeuf
- 1 cuiller à soupe de graines de fenouil
- beurre
- sel, poivre

Lavez les poireaux et coupez-les dans le sens de la longueur en bâtonnets. Faîtes revenir les poireaux dans une sauteuse avec du beurre. Réservez.
Dans une terrine, mélangez la brousse écrasée, l'oeuf et le parmesan, les graines de fenouil. Salez, poivrez.
Ajoutez les poireaux.

Préchauffez le four thermostat 7.

Faîtes fondre un peu de beurre.
Coupez les feuilles de pâte filo en 3 dans le sens de la largeur. Pliez chacun des morceaux en 2 (de manière à réduire le plus grand côté). Déposez une portion de mélange sur une des longueur. Badigeonnez la feuille de beurre. Roulez la feuille en enfermant la farce. Rabattez les côté en dessous.
Beurrez le dessus des rouleaux et déposez quelques graines de fenouil.

Disposez sur une plaque allant au four et faîtes cuire 15 minutes. Les croustillants doivent être bien dorés.

La photo :

Je n'avais pas prévu de faire une photo. Je m'étais dit que j'allais manger tranquillement, sans me poser de question. Mais finalement, en cours de repas, j'ai trouvé que ces croustillants méritaient bien une photo.
Le plat est éclairé par une ampoule basse consommation.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
johanna schirrmacher
L
il est superbe!
S
Très alléchant, tu n'as pas d'épicerie Turque près de chez toi?<br /> C'est dommage que tu ne trouve plus cette pâte Filo :(
F
Ces petits roulés contient tout ce que j'aime !
M
très appétissante ta photo!
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité