Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
18 décembre 2006

Tarte au maquereau

20061118N_099_500_tarte_maquereaux

La recette :

- une pâte à tarte
- 2 boîtes de maquereaux au vin blanc (ou à autre chose)
- moutarde
- 4 petites tomates
- 2 oeufs
- 2 grosses cuillères à soupe de crème

Etalez la pâte à tarte et mettez la dans le moule. N'oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette (c'est le rôle de mon fils). Tartinez de moutarde. Ajoutez les filets de maquereau, puis les tomates coupées en fines lamelles. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs et la crème. Salez, poivrez. Versez la crème sur la tarte.
Cuisson : 40 minutes th 8 (c'est mon réglage pour toutes les tartes, il permet à ma pâte d'être bien cuite, mais c'est dans mon four qui ne chauffe pas beaucoup).

La photo :

Ce jour-là n'était pas propice aux photos, mais ce n'est pas si mal pour une photo faite dans la précipitation. Le blanc de l'assiette me gène un peu mais blanc c'est blanc. Peut-être fallait-il ajouter quelque chose à cet endroit ou bien cadrer différemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme le dit ma soeur, dans une famille avec de jeunes enfants, il y a une catastrophe à la minute ...
G
à l'heure du ti dej' mais tu m'as fait envie quand même mdrrrrrrrrrr!!!<br /> Au fait, pourquoi dans la précipitation la photo? Vous aviez si faim que ça ? ;)
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité