Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
10 décembre 2006

Purée de carottes

20061118N_034_B_500_puree_carottes

Non, la purée de carottes n'est pas réservée aux seuls bébés. D'ailleurs, nous en faisions avant d'avoir des enfants et c'est toujours un délice d'en manger.

La recette :

- 1 gros oignon (ou 2 petits)
- 2 ou 3 pommes de terre
- 1 kg de carottes
- huile
- sel, poivre

Epluchez l'oignon. Faîtes-le revenir dans l'huile dans une grande casserole.
Epluchez 3 carottes et coupez-les en rondelles. Ajoutez-les aux oignons et faîtes revenir.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la casserole.
Epluchez le reste des carottes, coupez en morceaux et mettez dans la casserole.
Recouvrez d'eau. Salez, Poivrez.
Laissez cuire jusqu'à ce que les carottes soient bien tendre (je dirais 20 à 30 minutes).
Egouttez en récupérant l'eau de cuisson.
Mixez (si besoin ajoutez un peu de bouillon).
Ajoutez un morceau de beurre et servez.

Le bouillon peut ensuite être réutilisé pour faire d'autres soupes (par exemple la soupe poulet endives bacon), ou pour un potage (faîtes cuire du vermicelle, des pâtes chinoises ou des pommes de terre dedans).

La photo :

Avant ce blog, je n'aurais même pas remarqué ce plat. Et là, je me suis dit qu'il pourrait être utilisé dans une photo. La voilà ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore les carottes, je ne te contredirai pas!
G
...à manger de la purée de carottes: je n'ai jamais vérifié mdrrrrrrrr mais pour les joues des bébés orangées, c'est vrai ;)<br /> Belle photo, on dirait presque une fleur stylisée!
H
Merci pour cette remarque : quand c'est possible, j'essaie d'utiliser les couleurs pour valoriser les plats que je photographie mais parfois je doute du résultat !
I
les deux couleurs que tu photographies sont complémentaires en peinture !! elles se valorisent !
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité