Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
9 octobre 2006

Grenade

20060930N_024_B_500

La recette :

- Une grenade

Incisez délicatement la peau, sans toucher les grains, de manière à faire un quartier. Enlevez ce quartier avec précaution. Du bout des doigts, faites tomber les grains dans un récipient. Ne pas faire tomber la partie élastique, jaune. Prendre son temps. Petit à petit aller vers l'intérieur du fruit jusqu'à récupérer tous les grains.

La photo :

J'ai été la première surprise par le résultat de cette photo. C'était autour de midi, face à la fenêtre de la salle à manger qui est orientée au sud. Face au soleil donc. Il faisait beau mais nuageux, un de ces jours ou le soleil joue à cache-cache avec les nuages.
Après quelques photos des grains dans un bol, j'ai eu l'idée de la cuiller. Je l'ai mise en équilibre sur un livre, en mettant un poids dessus pour ne pas qu'elle tombe.
Et puis, pour changer de mon 50 mm, j'ai pris mon 70-300, je l'ai mis autour de 200 et activé la position macro. Au 200, ça bouge !! Comme je ne suis pas du tout à l'aise avec le pied, j'ai choisi une vitesse élevée (1/500) pour éviter le flou de bougé. Ouverture 5 (ça m'étonne mais c'est ce qui est indiqué dans les propriétés de la photo et avec le matériel moderne on peut faire beaucoup de choses).
Le résultat est presque celui que vous voyez. Ensuite un petit coup de photoshop (ça c'est mon mari) pour changer la température de couleur et le fond de blanc-rosé est passé à bleu.
C'est beau la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle photo !! J'aimerais bien en faire d'aussi belles !
F
extarordinaire cliché! pourriez m'autoriser à l'utiliser pour une petite note sur la grenade? Je n'ai jamais vu un tel résultat ! Transparence et lumière, couleur délicate, mouvement comme aspiré vers la bouche gourmande...Merci de me contacter si vous acceptez, Merci, Framboisine
V
c'est beau la photo quand on est douee parce que moi c'est plustot c'est pas terrible la photo...il faut vraiment que je demande au pere noel un vrai appareil
C
Magnifique photo
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité