Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
24 septembre 2006

Carottes à l'orange

20060916N_036_500_carottes

La recette :

- 1kg de carottes
- 100g de beurre
- 3 oranges
- graines de moutarde
- sel, poivre

Epluchez les carottes et coupez-les en batônnets.
Faites les revenir dans le beurre.
Ajoutez le sel et le poivre, puis les graines de moutarde.
Pressez les 3 oranges.
Ajoutez le jus aux carottes puis laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.

C'est autre chose que les carottes à l'eau !

La photo :

Lorsque j'ai mis les graines sur les carottes, j'ai trouvé que c'était joli. Je me suis dit que ça ne le serait peut-être plus, une fois que j'aurais tout mélangé. Alors j'ai couru chercher mon appareil photo en espérant que les carottes ne brûleraient pas pendant ce temps. J'ai rapidement règlé la sensibilité (400 ISO) et la balance des blancs (lumière du jour). J'ai pris quelques photos, la première était la bonne. Ouverture 1,8; focale 50 mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette que je copie..MERCI
T
C'est une bonne idée pour varier un peu les accompagnements ! Je vais rapidement essayer cette recette ! merci !
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité