Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et photo
10 septembre 2006

Araignée de mer

20060823N_130_C_500_araign_e

L'araignée de mer est un produit difficile à trouver loin de son lieu de pêche. Alors nous avons profité des vacances pour nous régaler. Personnellement j'aime beaucoup, bien plus que le crabe.
Pour les âmes un peu sensibles, la difficulté première est de jeter l'animal vivant dans l'eau bouillante ...
Alors, sans courage aucun, j'ai laissé cette tâche à mon mari. C'est lui qui donne la recette :

La recette :

- Utiliser une grosse cocotte
- Eau bouillante
- Y mettre du gros sel (3 à 4 grosses pincées)
- Y plonger l'araignée encore agonisante sans hésitation

* Cuisson 20 à 25 minutes

* Pour la déguster
- Un Muscadet
- Tirer les pinces et les pattes du corps
- Casser la partie centrale du corps, près des mandibules pour retirer le couvercle inférieur. Extraire les chairs. Ne pas hésiter à briser les structures avec méthode
- Pour les pinces et les pattes : tordre les articulations en sens inverse ; la chair s'extrait alors d'elle-même. Le cas échéant, briser les carcasses récalcitrantes pour accéder à la substantifique moëlle.

La photo :

- Recadrée
- Un peu accentuée sous photo shop
- Balance des blancs retravaillée
- Note : il s'agit de la carcasse après la bataille ; elle peut encore faire illusion
- Pour une prochaine fois prévoir une prise avant la cuisson, de plain-pied

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon péché mignon.....
cuisine et photo
Publicité
cuisine et photo
Publicité